• Smile Stop AIDS :

  A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA le 1er décembre de chaque année, l’association Smile en partenariat avec le Centre Culturel Français d’Oran, a organisé une rencontre de jeunes oranais, de médecins, de chanteurs, d’artistes, de psychologues, de comédiens, et de cadres associatifs et cela autour de la thématique SIDA.

Le concept de cet évènement, intitulé « SMILE stop AIDS » est une première dans l’histoire de la ville d’Oran, car la thématique SIDA a été abordée de façon multidisciplinaire : scientifique, médicale, artistique, psychologique et sociale, en insistant sur le rôle des jeunes dans la lutte contre ce fléau et en encourageant la créativité jeune dans la prévention.

Au programme:
- Projection de Vidéos-trottoir sur le VIH SIDA ;
-Conférence-débat animée par un éminent professeur en infectieux le Pr. F.RAZIK ;
-Projection de 3 courts-métrages thématiques SIDA produits par l’association Smile ;
-Essai théâtral « Maman, c’est quoi le SIDA? » produit aussi par nous-même ;
-Chanson sur la thématique SIDA « Ana Tani » écrite et composée par nos adhérents ;
-Installation d’un stand d’information et de sensibilisation ;
-installation d’un stand quizz sur la thématique SIDA ;
-peinture artistique réalisée sur place et qui traite de la thématique SIDA à travers le regard et le doigté d’un jeune artiste peintre.


• Conférence d’information et de sensibilisation contre la Grippe A :

Suite à une très forte épidémie de Grippe A qui a eu lieu au début de l’année 2010 dans le monde. L’association Smile en partenariat avec le Centre Culturel Français d’Oran, ont organisé une conférence animée par le Dr Snaouber A, épidémiologiste. et ceci afin de communiquer sur :

-L’état de la situation ;
-la conduite à tenir ;
-les moyens de préventions ;
-L’information continuelle autour de nous.